Maison de Santé du Porzay – à partir du lundi 11 mai

L’ensemble des professionnels de santé reprendra ses activités le 11 mai prochain.

En plus des professionnels de santé exerçant de manière permanente à la MSP,  Olivier Develay, urologue, Séverine Doué diététicienne et Vonnick Peton, psychologue sont disponibles pour vous recevoir sur rendez-vous. Mme Gaëlle Rouxel sage-femme vous accueillera un vendredi sur 2 à partir du 5 juin, vous pouvez la contacter au 06.20.62.60.51 pour prendre rendez-vous. Dans un souci de respect des règles sanitaires, notamment dans les salles d’attente, les deux cabinets infirmiers ne reprendront pas leurs permanences pour le moment. Tous leurs soins sont maintenus à domicile. Veuillez les contacter à leurs numéros respectifs. 

Accès à la Maison de Santé du Porzay :

NE SE RENDRE A LA MAISON DE SANTE QU’APRES AVOIR CONVENU D’UN RENDEZ-VOUS. CONTACTEZ LE SECRETARIAT AU 02 29 20 21 00

L’entrée et la sortie des patients se fera par l’entrée principale pour les consultations normales. Elle est destinée aux patients qui ont un rendez-vous. Les patients pourront entrer dans la maison de santé après avoir désinfecté leurs mains et mis un masque (s’ils en possèdent un). Un distributeur de solution hydroalcoolique est à votre disposition à droite de la porte. Si les patients ont de l’avance sur l’heure de rendez-vous, le mieux est d’attendre l’heure exacte dans leur voiture et/ou à l’extérieur de la maison de santé avant de rentrer à l’intérieur du bâtiment. Si les patients possèdent un masque, ils doivent le mettre juste après avoir désinfecté leurs mains et avant de rentrer dans la maison de santé.

Dans un souci de respect des règles sanitaires, notamment dans les salles d’attente, les deux cabinets infirmiers ne reprendront pas leurs permanences pour le moment. Tous leurs soins sont maintenus à domicile. Veuillez les contacter à leurs numéros respectifs. Dans la mesure du possible, les professionnels vous demandent de vous munir d’un masque pour vous rendre à la maison de santé.

Si le médecin estime que votre état nécessite un avis médical d’urgence (hors Covid 19), présentez-vous à la porte principale de la maison de santé, sonnez et un professionnel de santé vous accueillera. Si vous présentez une fièvre et/ou de la toux, l’entrée se fera par la porte située derrière le magasin de matériel médical, restez sur le parking, le médecin viendra vous guider vers la salle de consultation dédiée. Les patients « Covid » seront vus en fin de journée.

Pour un renouvellement d’ordonnance, vous pouvez vous rendre directement à la pharmacie (dérogation valable jusqu’au 31 mai)

Les patients suivis régulièrement pour des pathologies chroniques ne doivent pas hésiter à consulter leur médecin traitant, ou au moins les appeler au téléphone.