Bienvenue !

 

Toute personne qui offre, en location permanente ou saisonnière, une ou plusieurs chambres meublées situées chez l’habitant ou un meublé (villa, appartement ou studio meublé) pour accueillir des touristes doit en faire la déclaration préalable, avec accusé de réception, auprès de sa commune. Cette règle prévue par l’article L324-1-1 du code de tourisme est issue de l’article 24 de la loi (n°2009-888) du 22 juillet 2009 de développement et de modernisation des services touristiques.

Un téléservice permet d’effectuer la déclaration : cliquer ici

 

Les Minig : un espace parents enfants,
à destination des 0-6 ans et de leurs familles

Lieu de rencontre et de jeux permettant de favoriser la socialisation des plus petits et de créer du lien entre parents autour d’activités ludiques et gratuites, encadrées par des professionnels.

Des rendez-vous hebdomadaires et des temps d’animation ponctuels seront proposés tout au long de l’année à la maison de l’enfance de Plonévez-Porzay.

 

 

 

Bibliothèque municipale : le portail de la Bibliothèque municipale est accessible à l’adresse plonevez-porzay-pom.c3rb.org/. Vous pouvez y consulter les nouveautés et l’ensemble du catalogue.

 

 

 

Résidence de Roz ar Ster :

La commune lance un nouveau lotissement de maisons individuelles à proximité du centre-bourg.

18 lots de 460 à 830 m² y sont proposés au prix de 59 € / m². Plus d’information…

 

 

 
Zone d’activités économiques du Porzay
La Communauté des Communes  de Pleyben-Châteaulin-Porzay a aménagé une Zone d’Activités au nord du bourg de Plonévez-Porzay pour des des entreprises commerciales, artisanales et de services. Contact à la CCPCP : Emile Pronost, animateur développeur économique. Tél : 02.98.16.14.04