Tourisme

La commune compte une capacité d’accueil touristique de 4700 personnes, en hôtels, campings, gîtes et chambres d’hôtes.

Partez à la découverte de la côte sauvage en vous baladant le long du sentier littoral, alliant belles plages de sable fin et côtes rocheuses, offrant une magnifique vue sur la Baie de Douarnenez . La commune est également réputée pour la qualité de ses produits du terroir à découvrir dans les nombreux commerces de son centre-bourg. Randonnée, baignade, vélo, tennis, sports nautiques et bien d’autres activités encore, vous feront découvrir son charme incomparable.

Les plages de Kervel et de Sainte Anne la Palud sont dotées chacune d’un poste de maîtres nageurs sauveteurs pendant l’été.

Un grand pardon en costumes traditionnels est célébré tous les ans, le dernier week-end d’août en hommage à Sainte Anne, mère de la Vierge Marie et Grand-Mère de tous les bretons et rassemble des milliers de pèlerins.

A découvrir : Grand pardon de Sainte-Anne la Palud (dernier dimanche d’août), pointe de Tréfeuntec, dunes de Sainte Anne la Palud, monument dédié à J.-M. Le Bris (pionnier de l’aviation) situé à Tréfeuntec, chapelle Sainte Anne la Palud, grandes plages de sable fin (kervel, Sainte Anne la Palud).

Plus d’informations sur le site web de l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Aulne et du Porzay : www.aulne-porzay-tourisme.com